Soupçonnés de home-jackings dans l'agglomération rouennaise, quatre mineurs interpellés

Le "home-jacking" est une technique de cambriolage consistant à s'introduire dans un domicile alors que les habitants sont présents. Ce lundi 28 décembre 2015, 5 personnes, dont 4 mineurs âgés de 14 à 16 ans, ont été interpellés pour des faits de ce type commis dans l'agglomération rouennaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus souvent, lorsqu'il s'agit de home-jacking, les intrus dérobent les clés des voitures au sein même de l'habitation et s'enfuient avec les véhicules. C'est d'ailleurs en repérant une voiture déclarée volée ce lundi 28 décembre 2015 à 23h30 que les policiers de la BAC ont interpellé un homme de 20 ans, habitant à Petit-Quevilly, ainsi que deux mineurs. Ils faisaient des allers-retours autour de la voiture en stationnement.

3 home-jackings et un vol par effraction


Les gardes à vue ont permis de mettre en cause deux autres mineurs, interpellés le lendemain. Tous les cinq sont suspectés de trois home-jackings et d'un vol par effraction commis en décembre dans l'agglomération rouennaise.

Comparution immédiate


Le majeur devait être présenté en comparution immédiate ce jeudi 31 décembre 2015 après-midi au tribunal correctionnel. Les quatre mineurs vont être suivis par un juge des enfants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information