Le "home-jacking" est une technique de cambriolage consistant à s'introduire dans un domicile alors que les habitants sont présents. Ce lundi 28 décembre 2015, 5 personnes, dont 4 mineurs âgés de 14 à 16 ans, ont été interpellés pour des faits de ce type commis dans l'agglomération rouennaise.
Le plus souvent, lorsqu'il s'agit de home-jacking, les intrus dérobent les clés des voitures au sein même de l'habitation et s'enfuient avec les véhicules. C'est d'ailleurs en repérant une voiture déclarée volée ce lundi 28 décembre 2015 à 23h30 que les policiers de la BAC ont interpellé un homme de 20 ans, habitant à Petit-Quevilly, ainsi que deux mineurs. Ils faisaient des allers-retours autour de la voiture en stationnement.
3 home-jackings et un vol par effraction
Les gardes à vue ont permis de mettre en cause deux autres mineurs, interpellés le lendemain. Tous les cinq sont suspectés de trois home-jackings et d'un vol par effraction commis en décembre dans l'agglomération rouennaise.
Comparution immédiate
Le majeur devait être présenté en comparution immédiate ce jeudi 31 décembre 2015 après-midi au tribunal correctionnel. Les quatre mineurs vont être suivis par un juge des enfants.