La tempête Darragh souffle sur le nord-ouest de la France ce week-end des 7 et 8 décembre 2024. Face aux fortes rafales de vent annoncées à plus de 110 km/h, la préfecture de Seine-Maritime a décidé de restreindre les conditions de circulation sur plusieurs ponts de la région.
La préfecture de Seine-Maritime a décidé de restreindre la circulation sur les trois grands ponts de la région enjambant la Seine à cause du passage de la tempête Darragh. Ce samedi 7 décembre, jusqu'à 18h, seuls les véhicules légers (sans remorques) sont autorisés à emprunter les ponts de Normandie, de Tancarville et de Brotonne.
Piétons, cyclos, camions et camping-cars interdits de circuler sur les ponts
#TempeteDarragh 🍃🌬️
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) December 7, 2024
⛔️ Interdiction de circulation sur les ponts de Tancarville et de Normandie et sur le viaduc du grand canal ce jour jusqu'à 18h pour:
• piétons • deux-roues immatriculés ou non • camping-cars, véhicules légers avec remorques et caravanes • véhicules… pic.twitter.com/4TdhOe1cpq
La décision a été prise en fin de matinée par les autorités. Les poids lourds, les utilitaires de plus de 3,5 t, d'une hauteur supérieure à 2m, les voitures avec remorques ou caravanes, les camping-cars et les deux roues (motorisés ou non) ne peuvent pas rouler sur les trois ponts précités jusqu'en fin de journée. L'interdiction court aussi pour les piétons.
Aucun train en Normandie ce week-end
Par ailleurs, la SNCF a décidé de fermer toutes ses lignes en Normandie ce week-end, par crainte des conséquences des bourrasques de vent sur son réseau. Ainsi, aucun train ne circule dans toute la région, cela concerne notamment les liaisons Paris-Caen-Cherbourg, Rouen-Paris, Havre-Paris ou encore Paris-Granville.
Un retour à la normale est envisagé pour lundi matin. Toutefois, la reprise du trafic sera dépendante de l'état du réseau après le passage de la tempête Darragh.