Tempête Darragh : aucun train ne circulera en Normandie durant ce week-end du 7 au 8 décembre

Alors que la tempête Darragh va déferler sur la Normandie avec des rafales allant jusqu’à 130 km/h, le réseau SNCF Nomad a annoncé qu'aucun train ne circulera durant ce week-end du 7 au 8 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau SNCF Nomad l'a signalé sur ses réseaux sociaux ce vendredi 6 décembre 2024 : aucun train ne se déplacera en Normandie ce week-end du 7 et 8 décembre.

Une décision qui risque de faire grincer les dents de centaines de voyageurs mais qui est dû à l'arrivée de la tempête Darragh qui va souffler des vents violents sur la région durant tout le week-end.

Trois départements en vigilance orange

La Manche, le Calvados et la Seine-Maritime sont placés en vigilance orange pour vent violent, samedi 7 décembre 2024.

Au-delà de l'appel à la prudence à cause des vents violents qui pourraient atteindre jusqu’à 130 km/h, la Manche, le Calvados et l'Orne sont également en alerte jaune particulière pour des orages.

Les habitants de Seine-Maritime devront quant à eux rester aussi vigilants à la pluie et aux inondations.

Afin de garantir la sécurité des voyageurs, le réseau SNCF Nomad a annoncé suspendre la circulation de tous ses trains pour le week-end, ni pour les voyageurs ni pour le fret.

Les voyageurs sont invités à reporter leur voyage prévu ce week-end. Les conditions d’échange et remboursement des billets sont facilitées, assure la SNCF.

Une reprise du trafic lundi matin ?

Des trains de reconnaissance seront missionnés dès quatre heures, dimanche 8 décembre. En cas de présence d’arbres et de branches, les équipes de bûcherons de SNCF Réseau présentes à bord de ces trains auront pour mission de dégager les voies.  

"La reprise normale du trafic, envisagée pour le lundi 9 décembre matin, dépendra des impacts de la tempête sur les voies", indique la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information