Au large du Tréport, un navire de pêche fait naufrage

Les deux membres de l'équipage se sont laissés dériver et ont été transportés ce vendredi 9 août à l'hôpital d'Eu. Ils souffrent d'une légère hypothermie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mer était pourtant calme la nuit du 8 août 2019. Mais cette météo favorable n'a pas évité un naufrage. A 6h45, une unité de la Marine nationale est alertée par le navire de pêche "Flots bleus" que le navire de pêche "Stefelle" aurait coulé à 1,8 km des côtes du Tréport, en Seine-Maritime. Immédiatement, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris Nez, les pompiers du SDIS 80 ainsi que le centre des opérations maritimes de la préfecture maritime de la Manche et mer du Nord sont prévenus.

A bord du navire de pêche Stefelle, deux marins pêcheurs : le patron du navire et un matelot. Pendant de longues heures, ils se sont laissés dériver. Heureusement, le courant leur a été favorable et ils ont été pris en charge par les pompiers vers 7 du matin. Ils ont été hospitalisés à l'hôpital d'Eu et souffrent d'une légère hypothermie. L'eau était à 17-18 dégrés.  

Le bateau faisait mouillage et attendait la marée pour rejoindre le Tréport. On ignore encore les causes du naufrage. 
Mais une enquête sera ouverte très rapidement. 

Une certaine quantité de gasoil a été déversée dans l'eau mais il n'y aurait pas de risque de pollution. Le gasoil est volatil et l'armateur sera obligé d'aller récupérer l'épave. 

La préfecture maritime de la Manche et mer du Nord a émis un avis urgent aux navigateurs. Elle leur recommande la plus grande prudence autour de la zone du naufrage. Elle déconseille également tout départ en mer et toutes pratiques de loisirs nautiques du 9 au 11 août en raison des conditions météorologiques difficiles. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information