La grogne des habitants du Tréport contre le classement en zone rouge inondable

Trois rues du Tréport comprenant deux-cents maisons seront prochainement inscrites en zone rouge inondable. Les riverains s'étonnent. De mémoire de tréportais, jamais ces quartiers n'ont été victimes de la moindre inondation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Plan de prévention des risques naturels s'est intéressé au Tréport (Seine-Matitime).

Un bureau d'études a été nommé pour évaluer les dangers liés à sa géographie. Mais aux dires des habitants et des élus de la Ville, aucun experts ne s'est déplacé sur le terrain.

Les préfectures de la Somme et de la Seine Maritime ont pourtant suivi les préconisations du bureau d'études.

Deux cents habitations concernées

Si les deux préfets signent le décret -comme il s'appretent à la faire- en septembre prochain, trois rues seront placées en zone rouge pour risque de ruissellement.
Les habitants des deux-cents maisons concernées s'étonnent car selon eux, "il n'y a jamais eu la moindre inondation ici".

Les riverains ont décidé de s'unir et de faire circuler une pétition. Dans leur action, ils sont soutenus par le maire du Tréport qui a affirmé qu'ils allait porter l'affaire devant le tribunal administratif.


VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Jérôme Bégue 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité