Fermée depuis le dimanche 27 mai pour cause de vétusté, la ligne SNCF entre Abbeville et le Tréport pourrait recevoir un investissement de l'Etat. Sur twitter, le député communiste Sébastien Jumel s'est félicité de l'ouverture d'un dialogue.
Plus de trains pour relier le Tréport (Seine-Maritime) à Abbeville (Somme). La ligne était trop vétuste. Les trajets se font en car depuis le dimanche 27 mai 2018. Les usagers voient leur temps de voyage grimper de 40 minutes à une heure.La situation a provoqué l'ire des élus des deux départements. Le député communiste, Sébastien Jumel, avait écrit à Elisabeth Borne, ministre des transports. Il l'a interpellé également mardi 29 mai lors des questions à l'Assemblée nationale. L'ancien maire de Dieppe a reçu une réponse de Madame Borne. Elle propose une réunion avec les présidents de région, les députés et les préfets des Hauts-de-France et de Normandie.
Enfin !!! La ministre des Transports nous répond et accepte le principe d’un rdv pour discuter des travaux de la ligne #Abbeville #LeTreport C’est un pas que je salue. Mais la vigilance reste de mise pour une négociation pas un marchandage. pic.twitter.com/nrxzwMJ1NA
— Sébastien Jumel (@sebastienjumel) 29 mai 2018
Sans s'engager sur un financement des travaux de rénovation de la ligne ferroviaire, Elisabeth Borne ouvre le dialogue. La région des Hauts-de-France de France a déjà accepté de financer les travaux à hauteur de 20 millions d'euros, soit la moitié du budget.