Un membre d'équipage d'un bateau de pêche a été évacué par les airs suite à de violents maux de tête. Il est hospitalisé dans le Pas-de-Calais.
Vendredi 14 septembre 2018, vers 6 heures 45, la Préfecture maritime Manche et Mer du Nord a été prévenue par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez que sur le navire de pêche Scapulaire, immatriculé à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), un des membres d'équipage était victime de violents maux de tête.
Le navire se situait à 15 nautiques (28 kilomètres) du Tréport (Seine-Maritime). Le CROSS a mis le navire en relation avec le centre de consultation médicale maritime de Toulouse et le SAMU de coordination médicale maritime du Havre. Ils ont préconisé l'évacuation sanitaire du malade dans les meilleurs délais.
Vers 7 heures, le CROSS Gris-Nez engageait l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet, qui décollait en direction du navire de pêche pour procéder à l'évacuation.
Vers 9 heures 30, le marin était hélitreuillé et transféré vers le centre hospitalier de Rang du Fliers (Pas-de-Calais) où il a été pris en charge.