Une vieille bâtisse située dans le centre ville du Tréport, en Seine-Maritime, a pris feu dans la nuit de jeudi 11 octobre au vendredi 12 octobre. Un incendie mortel, difficile à maîtriser pour les pompiers.
L'appel au SDIS a eu lieu 00h31 dans la nuit du jeudi 11 octobre au vendredi 12 octobre.
Un feu s'est déclaré dans un immeuble collectif de 3 étages au Tréport, en Seine-Maritime. Le bâtiment en structure bois est ancien.
A l'arrivée des pompiers, les 2ème et 3ème étages étaient totalement embrasés. Le feu était virulent et l'intervention des 50 sapeurs-pompiers a été compliquée.
La cellule sauvetage et déblaiement du SDIS et les pompiers indiquent que le déblais sera de longue durée.
Un lourd bilan
Dans l'incendie, 2 personnes sont décédées, le bailleur de l'immeuble âgé de 54 ans ainsi qu'un locataire de 43 ans.Parmi les victimes, on compte aussi 2 blessés grave. L'une d'entre eux est la compagne du bailleur, son pronostic vital est engagé, elle a été transportée au CHU de Lille.
La seconde est un gendarme, il a été brûlé à la tête, 8 jours d'interruption de temps de travail lui ont été prescrits.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires.
Les corps des 2 victimes seront autopsiés et une expertise a été demandée par le procureur afin de déterminer les causes de l'incendie. D'après les premiers éléments, le feu serait parti d'une cuisine d'un appartement.
Le procureur a souligné "la bravoure des gendarmes" lors de cette intervention périlleuse. Ces hommes ont sauvé des flammes 4 personnes, un couple, une personne âgée et un jeune homme.