Un homme de 53 ans était descendu de son véhicule pour une raison inconnue, ce jeudi 28 novembre, à Tancarville (Seine-Maritime). La victime a ensuite été écrasée par sa propre voiture, après avoir oublié son frein à main.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé de 53 ans est mort, ce jeudi 28 novembre 2024, sur la route départementale 910, à Tancarville (Seine-Maritime). Le drame s'est produit à hauteur du rond-point situé avant le pont, dans le sens Le Havre-Rouen.

Son propre véhicule lui roule dessus

À 18h41, le Service départemental d’incendie et de secours reçoit un appel d’urgence pour secourir un automobiliste.

Les pompiers, en arrivant sur les lieux de l'accident, constatent que la victime s’est fait rouler dessus par son propre véhicule. Le Sdis 76 indique que "l'homme s’était arrêté sur la voie publique et est descendu de son véhicule."

Ils ajoutent : "Après dégagement par les sapeurs-pompiers, il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR sur les lieux." Cet accident s'est déroulé durant une heure de pointe occasionnant de nombreux bouchons sur cet axe fréquenté.

Selon les premiers éléments de l'enquête de la gendarmerie, l'homme aurait oublié son frein à main.

Un accident similaire dans l'Orne

Un autre accident similaire a eu lieu dans l'Orne, lundi 25 novembre 2024. Ce type d'incident n'est malheureusement pas rare. 

Une faible pente peut suffire à emporter une voiture. Dans ce cas, mieux vaut ne pas chercher à retenir sa voiture ou tenter de monter dedans si elle est en mouvement. La gendarmerie conseille, une fois le véhicule garé, de veiller à enclencher une vitesse pour éviter tout risque de glissade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information