Une faille s'ouvre sur le GR 21, Petit-Caux appelle à la prudence

Avis aux amateurs de randonnée : si vous souhaitez entamer le GR 21, prudence : une faille s'est ouverte ce vendredi 17 mai 2024 à hauteur de Petit-Caux (Seine-Maritime), près de Dieppe.

Coup dur pour les amateurs de randonnée. Alors que le GR 21, qui relie Le Havre au Tréport, a été élu GR préféré des Français en 2020, un mouvement de terrain a provoqué l'apparition d'une faille en bordure de falaise.

Un périmètre de sécurité mis en place

La faille est précisément située à hauteur de la commune de Petit-Caux, "sur une partie du tronçon Caux-marin à Saint-Martin-en-Campagne". Celle-ci est suffisamment importante pour qu'un balisage ait été réalisé afin que les randonneurs évitent cette portion.

"Dans le sens de la montée, il convient d’emprunter le sentier à droite de la corde. Nous comptons sur le bon sens des usagers et leur extrême vigilance", souligne Petit-Caux dans un post publié le 17 mai sur Facebook.

La randonnée longe le trait de côte à 100 mètres au-dessus de la mer. Le site est particulièrement fréquenté, et la commune de Petit-Caux rappelle que "le risque zéro n'existe pas".

"Tout au long du sentier et pour éviter les comportements inadaptés, des panneaux rappellent aux usagers la conduite à tenir, notamment de rester sur les chemins balisés et de ne pas approcher du bord de la falaise", conclut-elle.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité