Avis aux amateurs de randonnée : si vous souhaitez entamer le GR 21, prudence : une faille s'est ouverte ce vendredi 17 mai 2024 à hauteur de Petit-Caux (Seine-Maritime), près de Dieppe.
Coup dur pour les amateurs de randonnée. Alors que le GR 21, qui relie Le Havre au Tréport, a été élu GR préféré des Français en 2020, un mouvement de terrain a provoqué l'apparition d'une faille en bordure de falaise.
Un périmètre de sécurité mis en place
La faille est précisément située à hauteur de la commune de Petit-Caux, "sur une partie du tronçon Caux-marin à Saint-Martin-en-Campagne". Celle-ci est suffisamment importante pour qu'un balisage ait été réalisé afin que les randonneurs évitent cette portion.
"Dans le sens de la montée, il convient d’emprunter le sentier à droite de la corde. Nous comptons sur le bon sens des usagers et leur extrême vigilance", souligne Petit-Caux dans un post publié le 17 mai sur Facebook.
La randonnée longe le trait de côte à 100 mètres au-dessus de la mer. Le site est particulièrement fréquenté, et la commune de Petit-Caux rappelle que "le risque zéro n'existe pas".
"Tout au long du sentier et pour éviter les comportements inadaptés, des panneaux rappellent aux usagers la conduite à tenir, notamment de rester sur les chemins balisés et de ne pas approcher du bord de la falaise", conclut-elle.