Une faille s'ouvre sur le GR 21, Petit-Caux appelle à la prudence

Avis aux amateurs de randonnée : si vous souhaitez entamer le GR 21, prudence : une faille s'est ouverte ce vendredi 17 mai 2024 à hauteur de Petit-Caux (Seine-Maritime), près de Dieppe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup dur pour les amateurs de randonnée. Alors que le GR 21, qui relie Le Havre au Tréport, a été élu GR préféré des Français en 2020, un mouvement de terrain a provoqué l'apparition d'une faille en bordure de falaise.

Un périmètre de sécurité mis en place

La faille est précisément située à hauteur de la commune de Petit-Caux, "sur une partie du tronçon Caux-marin à Saint-Martin-en-Campagne". Celle-ci est suffisamment importante pour qu'un balisage ait été réalisé afin que les randonneurs évitent cette portion.

"Dans le sens de la montée, il convient d’emprunter le sentier à droite de la corde. Nous comptons sur le bon sens des usagers et leur extrême vigilance", souligne Petit-Caux dans un post publié le 17 mai sur Facebook.

La randonnée longe le trait de côte à 100 mètres au-dessus de la mer. Le site est particulièrement fréquenté, et la commune de Petit-Caux rappelle que "le risque zéro n'existe pas".

"Tout au long du sentier et pour éviter les comportements inadaptés, des panneaux rappellent aux usagers la conduite à tenir, notamment de rester sur les chemins balisés et de ne pas approcher du bord de la falaise", conclut-elle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information