Une rave party annoncée sur les réseaux sociaux en Seine-Maritime, la préfecture l'interdit

Suite à une publication sur les réseaux sociaux annonçant l'organisation d'une rave party ce week-end du 13 au 15 janvier 2023 en Seine-Maritime, la préfecture a publié un arrêté interdisant tout rassemblement de ce type sur le département jusqu'au 16 janvier.

"Interdiction de rassemblement festif à caractère musical de type rave party et interdiction de circulation de tout véhicule transportant du matériel de son à destination d’un événement festif à caractère musical dans le département." Le message de la préfecture de Seine-Maritime est clair.

Alors qu'une publication sur les réseaux sociaux annoncerait l'organisation d'une rave party ce week-end du 13 au 15 janvier 2023 sur le territoire, la préfecture a pris les devants en publiant un arrêté interdisant tout rassemblement de ce type sur le département jusqu'au 16 janvier.

La préfecture déplore "qu'aucune déclaration n'a été déposée auprès des mairies ni des services préfectoraux", ni de précision concernant le nombre de participants "ainsi que les mesures envisagées par l'organisateur pour garantir la sécurité, la salubrité, l'hygiène et la tranquillité publique, obligation à laquelle il doit se conformer un mois avant la manifestation."

Un mort près de Rouen en novembre

Il y a quelques mois, le corps d'un jeune homme de 22 ans avait été retrouvé après sa disparition suite à l'organisation d'une rave party non-déclarée sur un site industriel désaffecté situé sur la zone d'activités du Grand-Launay, au Grand-Quevilly. L'événement avait rassemblé plusieurs centaines de participants.

L'autopsie du corps avait révélé que sa mort était liée à une chute accidentelle d'un toit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité