Une statue de Jean-Marc de Pas en hommage à la policière abattue par Coulibaly en janvier dernier

Le sculpteur haut-normand a participé à l’hommage rendu ce samedi à la Martinique en la mémoire de la policière originaire de l’île.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une place de Sainte-Marie (Martinique) porte désormais le nom Clarissa Jean-Philippe, la policière municipale, abattue par Coulibaly à Montrouge, en janvier dernier. Une statue a été dévoilée, samedi 15 août en présence de sa famille et d’une foule nombreuse. Parmi celle-ci : Jean-Marc de Pas, l'artiste de Seine-Maritime, auteur de la scuplture. 

VIDEO : le reportage de nos confrères de Martinique 1ère  ( D. Besse / M. Balssa / F. Geoffroy / G. Buval) avec les interviews de :

  • Thierry Palcy, brigadier de Police Municipale 
  • Wilfried Lemony, frère de Clarissa
  • Jean-Marc de Pas, sculpteur


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information