INFO FRANCE 3. Très tôt ce jeudi matin 31 octobre, une patrouille de police a tenté d'interpeller deux malfaiteurs motorisés à Saint-Étienne-du-Rouvray dans l'agglomération rouennaise, soupçonnés d'avoir dérobé des bidons d'essence. Après un refus d'obtempérer, un policier a fait usage de son arme sur le véhicule qui fonçait sur eux. Les deux individus ont pris la fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés très tôt ce jeudi matin 31 octobre dans l'agglomération rouennaise. Une patrouille de police aurait aperçu des malfaiteurs suspectés d'avoir dérobé des bidons d'essence dans la zone commerciale du Bois-Cany, sur la commune de Grand-Quevilly (Seine-Maritime).

Ils circulaient à bord d'un véhicule volé, porteur d'une fausse plaque d'immatriculation. Les deux individus ont ensuite rapidement pris la fuite.

Deux cartouches tirées

Selon nos informations, confirmées par une source policière, les fonctionnaires ont alors tenté d'interpeller le conducteur et son passager, dans la commune limitrophe de Saint-Étienne-du-Rouvray. C'est à ce moment-là que le véhicule en fuite aurait brusquement reculé, et aurait foncé sur les fonctionnaires.

Un des policiers a alors dû faire usage de son arme. Deux cartouches ont été tirées, occasionnant le bris d'une vitre arrière du véhicule. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le véhicule des malfaiteurs a été retrouvé un peu plus loin, abandonné par ses occupants. Des recherches ont été effectuées dans la commune et la forêt de Saint-Étienne-du-Rouvray, pour tenter de retrouver les fuyards, sans résultat pour l'instant. Une enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information