L'homme de 38 ans, responsable de l'accident mortel près de Manéglise, près du Havre (Seine-Maritime) qui a coûté la vie à une mère de 32 ans, a été placé en garde à vue mardi 29 octobre 2024.
Quelques jours après l'accident mortel qui a coûté la vie à une mère de 32 ans sur la D31 près de Manéglise jeudi 24 octobre, le conducteur responsable du drame a été placé en garde à vue mardi 29 octobre 2024.
Une mère décédée et son fils hospitalisé
Jeudi 24 octobre, aux alentours de 20h40, un conducteur d'une Audi Q7 en provenance de Sainneville se déporte sur la voie de gauche de la D31 à proximité de Manéglise "pour doubler un engin agricole", indique Bruno Dieudonné, procureur de la République du Havre.
Selon des témoins entendus par les gendarmes, l'homme âgé de 38 ans et originaire d'Épouville (Seine-Maritime) a alors un "comportement inadapté" et "roule à plus de 200 km/h".
Doublant le véhicule agricole alors qu'il y avait une ligne blanche, il percute "de plein fouet" une Peugeot 3008 "qui arrivait en face" à hauteur du hameau de Cocusseville à Manéglise, souligne le magistrat.
À l’intérieur de la voiture, une femme de 32 ans qui décède sur le coup et son fils de 4 ans rapidement hospitalisé à l'hôpital Monod du Havre. Le pronostic de l'enfant n'est depuis plus engagé selon les gendarmes.
L'auteur des faits a, lui aussi, été hospitalisé suite à l'accident et ne présentait qu'un polytraumatisme et des fractures bénignes qui lui ont assuré une sortie rapide de l'hôpital.
Le conducteur risque sept ans de prison
Après l'accident mortel qui a coûté la vie à une femme, le conducteur a été placé en garde à vue mardi 29 octobre et l'enquête se poursuit.
L'homme à l'origine du drame encourt sept ans de prison. Une peine qui pourrait s'élargir à dix ans d'emprisonnement si des motifs aggravants, comme la présence d'alcool ou des traces de stupéfiants dans le sang, étaient démontrés au cours de l'enquête.
Un autre accident mortel en septembre
C'est à Manéglise qu'un autre accident mortel s'est produit il y a quelques semaines, le 29 septembre 2024, et qui avait coûté la vie à Tatiana, 17 ans. La voiture avait fait plusieurs tonneaux. Tatiana se trouvait à l'arrière.
Lundi 28 octobre 2024, le tribunal correctionnel du Havre a condamné le conducteur à quatre années de prison ferme.