Veules-les-Roses (76) : les habitants mis à contribution pour le festival "Situ"

Les festivités ne commencent que dans deux semaines, et pourtant les artistes sont arrivés un mois avant pour s'imprégner des lieux et créer du lien avec les spectateurs.

VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et de Jérôme Bègue avec les interviews de 
  • Matthias Jacquin, metteur en scène
  • Marc Vittecoq, directeur artistique du festival Situ
Les professionnels du spectacle viennent se fondre avec les habitants du village. Tous préparent le festival de théâtre et de cinéma "Situ" prévu du 9 au 11 septembre. Et pour que tout soit fin prêt le jour J, quelques bâtiments communaux sont réquisitionnés comme par exemple la salle des fêtes ou encore l'école primaire.

Les artistes sont arrivés le 15 août sur place. Et depuis les répétitions s'enchaînent. Les riverains peuvent alors croiser chanteurs et comédiens au coin de la rue. C'est comme cela qu'un lien se tisse entre eux et que la culture se diffuse.

"Chute!", "L'Orgueil", "Départs"... Pendant trois jours les créations vont être jouées et diffusées à Veules-les-Roses. Rendez-vous donc dans deux semaines pour cette première édition.

Toutes les informations sont à retrouver sur leur site internet.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité