Le Calvados, la Manche et la Seine-Maritime sont en vigilance pluie, inondation ainsi qu'orages et vent violent pour le département haut-normand. Après une nuit de mercredi à jeudi marquée par de fortes rafales de vents sur les côtes, les intempéries vont se poursuivre toute la journée de ce jeudi 17 novembre 2022.
Météo-France place les départements du Calvados, de la Manche et de la Seine-Maritime en vigilance jaune pluie et inondation ce jeudi 17 novembre 2022. Le département haut-normand est aussi concerné par une vigilance jaune vent violent et orages. Cette vigilance sera effective toute la journée jusqu'à cette nuit pour le Calvados et la Manche. En Seine-Maritime, elle est levée aux alentours de 9 heures.
Cette nuit, les rafales de vents ont atteint les 145 km/h dans le nord et l'ouest de la France, rapporte Météo-France. Elles étaient plus fortes sur les côtes que dans les terres. Le pic de la nuit de 145 km/h a d'ailleurs été atteint à Granville. Sur les côtes, les rafales ont atteint 130 km/h à Fécamp (Seine-Maritime), 129 km/h et 125 km/h au Cap-de-la-Hève (Seine-Maritime).
Les vents étaient un peu plus faibles dans les terres, avec des rafales allant jusqu'à 93 km/h à Port-en-Bessin (Calvados) et Ectot-lès-Baons (Seine-Maritime), ou encore 92 km/h à Rouen (Seine-Maritime).