Vigilance jaune pluie, inondation, orages et vent violent pour le Calvados, la Manche et la Seine-Maritime

Le Calvados, la Manche et la Seine-Maritime sont en vigilance pluie, inondation ainsi qu'orages et vent violent pour le département haut-normand. Après une nuit de mercredi à jeudi marquée par de fortes rafales de vents sur les côtes, les intempéries vont se poursuivre toute la journée de ce jeudi 17 novembre 2022.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France place les départements du Calvados, de la Manche et de la Seine-Maritime en vigilance jaune pluie et inondation ce jeudi 17 novembre 2022. Le département haut-normand est aussi concerné par une vigilance jaune vent violent et orages. Cette vigilance sera effective toute la journée jusqu'à cette nuit pour le Calvados et la Manche. En Seine-Maritime, elle est levée aux alentours de 9 heures.

Cette nuit, les rafales de vents ont atteint les 145 km/h dans le nord et l'ouest de la France, rapporte Météo-France. Elles étaient plus fortes sur les côtes que dans les terres. Le pic de la nuit de 145 km/h a d'ailleurs été atteint à Granville. Sur les côtes, les rafales ont atteint 130 km/h à Fécamp (Seine-Maritime), 129 km/h et 125 km/h au Cap-de-la-Hève (Seine-Maritime).

Les vents étaient un peu plus faibles dans les terres, avec des rafales allant jusqu'à 93 km/h à Port-en-Bessin (Calvados) et Ectot-lès-Baons (Seine-Maritime), ou encore 92 km/h à Rouen (Seine-Maritime). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information