Un violent incendie s'est produit, vendredi 25 octobre 2024, dans un pavillon de Saint-Saëns, près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). L'occupant, un homme de 87 ans, est mort.
Les faits se sont produits tôt ce vendredi matin à La Roulière, à Saint-Saëns, une commune située près de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour intervenir sur l'incendie d'un pavillon.
100 m² en proie aux flammes
Sur place, ils constatent un "violent feu" au premier étage du bâtiment de 100m² au sol, ainsi qu'une "fumée importante au niveau des combles", précise le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime. Deux lances sont nécessaires pour maîtriser l'incendie.
Un homme de 87 ans, qui se trouvait à l'intérieur, est retrouvé mort. La gendarmerie a ouvert une enquête pour mieux comprendre les circonstances des faits.
🚨🔥 Ce matin, les sapeurs-pompiers du #Sdis76 sont intervenus pour un incendie à Saint-Saëns.
— Sapeurs-pompiers 76 (@Sdis76) October 25, 2024
Malheureusement, une victime a été retrouvée et déclarée décédée sur place.
Les opérations de sécurisation et de contrôle des points chauds continuent. pic.twitter.com/o0PrNCMlmt
"Aucun élément ne laisse à supposer qu'il était piégé. Nous avions seulement l'information qu'il était probablement à l'intérieur au moment de l'appel", conclut le SDIS.