Une blanchisserie ravagée par un incendie, les salariés dans l'incapacité de travailler sur le site

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre 2024 à la blanchisserie Elis, d'Hérouville Saint-Clair (Calvados). Les flammes ont ravagé l'entreprise et des locaux voisins. Plusieurs employés sont contraints de travailler sur un autre site de l'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Calvados a été alerté vers minuit dans la nuit du 22 au 23 octobre 2024 d'un incendie au sein la blanchisserie Elis, située rue Léon Foucault à Hérouville Saint-Clair.

Trente-sept sapeurs-pompiers des casernes de Caen, Ifs et Troarn se sont rendus sur place, avec quatre véhicules de lutte contre l'incendie, deux échelles aériennes et deux engins d'assistance médicale.

Bâtiment totalement embrasé

À leur arrivée sur place, les soldats du feu ont constaté que près de 1000m2 de la blanchisserie Elis étaient "totalement embrasés et le feu commençait à se propager dans les locaux contigus" indique le SDIS du Calvados.

"C'est toujours difficile d'intervenir sur ce genre de feu à cause des structures qui menacent de s'effondrer avec la température et des accès compliqués de nuit" analysent les sapeurs-pompiers du Calvados.

Au moyen de quatre lances, les sapeurs-pompiers ont finalement réussi à maîtriser les flammes. Ce mercredi matin encore, ils continuaient à sécuriser le site pour empêcher tout nouveau départ de feu.

Les dégâts causés par le sinistre sont importants sur le site de la blanchisserie et les locaux voisins d'un restaurant et d'une salle de sport. Mais aucune victime n'est à déplorer.

Plusieurs salariés répartis sur trois établissements sont contraints au chômage technique ce mercredi.

Dans l'incapacité de travailler sur le site d'Hérouville à cause des dégâts et par mesure de sécurité, les salariés de la blanchisserie ont été détachés sur un autre lieu de travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information