Des agents du département qui travaillaient à l'entrée de Fauville-en-Caux (Seine-Maritime) ont alerté les secours après avoir été victimes de coups de feu.
Une enquête de la gendarmerie est en cours après des tirs contre des agents des routes du département de la Seine-Maritime qui travaillaient sur une aire de stationnement à l'entrée de l'agglomération de la commune nouvelle de Terres-de-Caux.
Les faits se sont produits le mardi 1er février 2022. Selon les premières informations, les trois agents "ont été visés par des coups de feu intentionnels" indique dans un tweet, Bertrand Bellanger, le président du conseil départemental de la Seine-Maritime.
Si ces tirs n'ont pas fait de victime, les trois employés ont été choqués et vont bénéficier d'un soutien psychologique et d'une "protection fonctionnelle".
Bertrand Bellanger "condamne fermement cette agression lâche et impardonnable" et ajoute que : "Nous ne pouvons pas accepter de tels actes, surtout lorsqu'ils visent des agents publics travaillant quotidiennement à la sécurité des usagers de la route."
Une plainte a été déposée et les gendarmes enquêtent pour tenter de retrouver l'origine et l'auteur des tirs.