Un violent incendie touche plusieurs habitations à Saint Laurent en Caux

Au moins 3 habitations ont été touchées cette nuit par un incendie qui s'est déclaré dans ce village du Pays de Caux, situé entre Yvetot et Veules les Roses. 20 personnes ont été évacuées de leur domicile. 7 d'entre elles ont été intoxiquées par les fumées. 

© FranceTélévisions / Didier Meunier

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont déployé de gros moyens cette nuit pour venir au secours des occupants de plusieurs habitations touchées par un incendie. 

Le sinistre qui s'est déclaré vers 00 h 30, ce mercredi 31 mars, dans un logement de 100 m² situé route de la Forge à Saint Laurent en Caux s'est propagé aux habitations mitoyennes de tailles identiques. 

20 personnes ont été évacuées et prises en charge par les secours. Sept ont été légèrement intoxiquées par les fumées. Deux d'entre elles ont été transportées au centre hospitalier de Dieppe. Les autres victimes, prises en charge par l'équipe municipale, ont été regroupées à la salle des fêtes du village. 

Des gros dégâts et des blessés

Le logement d'où est parti le violent incendie a été totalement détruit. Le 1er étage s'est même effondré. Deux autres habitations au moins, ont été impactées par les flammes ou les fumées.  La structure des bâtiments a été fortement endommagée et a nécessité la présence de sapeurs-pompiers spécialisés dans le déblaiement afin de sécuriser les lieux et protéger les sapeurs pompiers. 

L'intervention toujours encore en cours à 7 heures ce matin, a nécessité la présence de 48 sapeurs-pompiers et de 23 engins.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers