C'est cadeau, l'année prochaine offrira un week-end de trois jours de plus que 2016. Une bonne nouvelle qui fait toujours plaisir, mais qui sera du coup également synonyme de visites toursitiques parisiennes plus importantes !
Avez-vous déjà jeté un oeil sur le calendrier de 2017 ? Vous devriez, c'est plutôt agréable...
Petit indice, c'est en rouge !
Oui, au contraire de 2016 où Noël, le 1er et le 8 mai tombaient des dimanches (comme le 1er janvier à venir d'ailleurs...), 2017 s'annonce plus généreux et pratique en plus.
En effet, six week-ends de trois jours sont au programme : d'abord grâce aux lundis de Noël, du 1er et 8 mai, mais aussi avec le vendredi du 14 juillet, auxquels il faut ajouter comme toujours les lundis de Pâques et de Pentecôte.
Ces week-ends prolongés sont aussi une excellente nouvelle pour les professionnels du tourisme normand, puisque cela devrait encourager les parisiens notamment à venir profiter des plages de la région par exemple.
Par contre, nous perdons au passage le 1er janvier donc (dimanche) ainsi que le 11 novembre (samedi). Il faut se consoler en se disant que ce sont des moments où la météo est souvent moins chaleureuse en Normandie...