Attention si vous devez voyager entre la Normandie et Paris en février ! La SNCF a engagé des travaux dans les Yvelines et a adapté ses horaires. Les trains doivent ralentir entre Mantes et Bréval. Pour ne pas arriver en retard à Paris, ils partent donc plus tôt de Normandie.
Si vous devez prendre le train en février, partez plus tôt! Tel pourrait être le nouveau slogan de la SNCF en Normandie.
Des travaux ont été engagés sur la ligne entre Paris et la Normandie, au niveau d'Apremont dans les Yvelines. Entre Mantes et Bréval, les trains doivent limiter leur vitesse à 10 km/h, accumulant un retard de 15 minutes.
Pour arriver à l'heure, il faut donc courir à la gare!
Les horaires ont donc été modifiés afin d'arriver à l'heure à Paris Saint-Lazare: les trains partent 15 minutes plus tôt des gares normandes. Au départ de Paris, les horaires restent les mêmes. En revanche, ils sont adaptés à partir de Mantes.
Bonjour, des travaux sont actuellement en cours entre Mantes et Bréval, ce qui peut allonger le temps de parcours des trains. Voici les trains que vous pouvez emprunter ce soir : 18h11 (13131); 18h19 (850019); 18h29 (851035); 19h07 (851015). Nous restons dispos
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad_) January 31, 2020
La SNCF indique que les correspondances dans les gares de Caen, Lisieux et Mantes ne peuvent pas être systématiquement assurées.
Si vous devez voyager entre Paris et la Normandie d'ici au 29 février, il est donc plus que jamais indispensable de vérifier vos horaires de train.