• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

SNCF : une panne de signalisation entraîne de fortes perturbations sur la circulation des trains en Normandie

La gare Saint-Lazare à Paris. De nombreux trains sur l'axe Normandie-Paris subissent d'important retards ce vendredi 1er mars 2019 en raison d'une panne de signalisation. (illustration) / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
La gare Saint-Lazare à Paris. De nombreux trains sur l'axe Normandie-Paris subissent d'important retards ce vendredi 1er mars 2019 en raison d'une panne de signalisation. (illustration) / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Le trafic est très fortement perturbé pour les trains empruntant l'axe Normandie - Paris Saint-Lazare, ce vendredi 1er mars 2019. En cause : une panne de signalisation. De nombreux retards sont à prévoir.

Par Olivier Couvreur

Le trafic des trains en Normandie est fortement perturbé, ce vendredi 1er mars en début de journée. Une panne de signalisation dans le secteur de Mantes-la-Jolie (Yvelines) en est à l'origine. C'est ce qu'a indiqué la SNCF sur un de ses comptes Twitter, peu avant 8 heures. 
 

Tout l'axe Normandie - Paris Saint-Lazare est impacté, y compris une partie de la région parisienne. 
 

Jusqu'à "120 minutes de retard" pour certains trains, annonce la SNCF

Dans un autre tweet, la SNCF indique que des bus de remplacement ont été mis en place. 
Les retards peuvent aller jusqu'à 2 heures. Une reprise du trafic est toutefois annoncé "aux alentours de 10h".
 


Sur certaines lignes, la SNCF invite à reporter son voyage

Certaines lignes sont plus impactées. Notamment en ex Basse Normandie. En milieu de matinée, le compte @TERNormandie invitait les voyageurs des lignes Paris-Cherbourg et Paris-Trouville à "reporter leur voyage", annonçant "un rétablissement des circulations avant 12h00". Le trafic est actuellement totalement interrompu sur ces lignes.
 
9h56 Suite à un incident technique en gare de Mantes La Jolie, le trafic est interrompu sur les lignes Paris-Cherbourg et Paris-Trouville. Nous vous invitons à reporter votre voyage. Nos équipes sont mobilisées afin de permettre un rétablissement des circulations avant 12h00.

La SNCF appelle ses usagers à envoyer un message sur son compte Twitter pour connaître en temps réel la situation des trains dans lesquels ils se trouvent ou ceux qu'ils avaient prévu d'emprunter pour effectuer leur voyage vers ou depuis la Normandie. 
 

A noter que d'après les infos publiées sur les réseaux sociaux par la SNCF à ses usagers, l'ex Haute-Normandie serait moins impactée que l'ex Basse.

Les circulations reprennent progressivement sur l'[ex] Haute-Normandie. Prévoyez néanmoins du retard à l'arrivée en gare de PSL.



 

Sur le même sujet

Basket : la belle soirée de Rouen Métropole

Les + Lus