Le stade Malherbe Caen savoure sa première victoire à d'Ornano après 7 mois sans réussite sur sa pelouse

Cette rencontre Caen-Amiens (8è journée de Ligue1) et cette victoire 1-0 ne resteront pas dans les annales pour le jeu. C'est avant tout la récompense d'un travail collectif acharné depuis le début de saison. Un goût de la gagne et du plaisir en équipe qui met le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le clapping (publié sur Tweeter par le compte  officiel du Stade Malherbe) réservé hier soir aux joueurs après le match. Un moment de fusion entre le groupe caennais et leurs supporters du KOP : " Quand tu retrouves la victoire après 7 mois sans succès" : 
 
Un quatrième match de suite sans victoire aurait certainement porté un coup au moral des malherbistes. Alors les caennais ont fait ce qu'il fallait ce 29 septembre 2018 pour décrocher la victoire. 
Le SMC a gagné 1-0 contre Amiens après un pénalty à la 40è tiré par Casimir Ninga. 

Ninga n'était pas prévu pour tirer les coups de pieds arrêtés

C'est Claudio Beauvue qui aurait dû le mettre dans le filet ce ballon de la victoire. "Ninga n'était pas prévu comme tireur " explique le coach Fabien Mercadal à la fin de la rencontre.
"Mais ce groupe s'entend tellement bien qu'ils sont comme ça. Claudio Beauvue a offert ce tir à Casimir Ninga. Et comme ça se termine bien, je ne dirai rien."
Le coach aura précisé quand même ( et c'est de bonne guerre) que ces prises de risque ne sont pas de son goût. Seulement voilà, Fabien Mercadal a bien conscience qu'une cohésion de groupe ça se construit par des petits détails comme celui-là, qui ont plus que leur importance. 

Une photo du groupe par le groupe, prise dans les vestiaires après le match : la cohésion est parfaite. C'est une équipe soudée et solidaire "qui fait plaisir à voir" 
Publication twitter du Stade Malherbe : 
"Un gros soulagement, même si ce n'est pas le match le plus abouti", explique le coach Fabien Mercadal à l'issue de cette rencontre : 
Publication Twitter du Stade Malherbe de Caen 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information