Le Stade Malherbe renverse le derby normand et décroche la victoire face au Havre

Mené durant une bonne partie de la rencontre, le club caennais est revenu au score un quart d'heure avant le coup de sifflet final puis a pris l'avantage au stade Océane. 

C'est une rencontre toujours attendue de part et d'autre de l'estuaire de la Seine. Les frères ennemis du football normand s'affrontaient ce samedi au stade Océane. Et le Stade Malherbe, en meilleure position au classement général (quatrième contre septième pour le HAC), n'a pas eu  la partie facile. Sur leur terrain, les Havrais ont ouvert le score peu avant la mi-temps grâce au duo Basque-Abdelli, non sans la complicité du poteau.

Sonnés par ce but, les Caennais sont à la peine à la reprise. Le coach procède à des changements dans l'espoir de muscler l'offensive. A la 75, Abdelli, toujours à la manoeuvre, menace de doubler la mise. Mais une minute plus tard, le but est bel bien caennais. Après une première frappe malherbiste contrée, Yohann Court, seul au second poteau, tente sa chance avec plus de réussite. Le Stade Malherbe sort la tête de l'eau. Et prend l'avantage moins de dix minutes plus tard sur un pénalty tiré par Yacine Bammou. 


En attendant les autres rencontres programmés ce weekend, le Stade Malherbe de Caen monte provisoirement sur la seconde marche du podium de ligue 2.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité