Mené durant une bonne partie de la rencontre, le club caennais est revenu au score un quart d'heure avant le coup de sifflet final puis a pris l'avantage au stade Océane.
C'est une rencontre toujours attendue de part et d'autre de l'estuaire de la Seine. Les frères ennemis du football normand s'affrontaient ce samedi au stade Océane. Et le Stade Malherbe, en meilleure position au classement général (quatrième contre septième pour le HAC), n'a pas eu la partie facile. Sur leur terrain, les Havrais ont ouvert le score peu avant la mi-temps grâce au duo Basque-Abdelli, non sans la complicité du poteau.
Sonnés par ce but, les Caennais sont à la peine à la reprise. Le coach procède à des changements dans l'espoir de muscler l'offensive. A la 75, Abdelli, toujours à la manoeuvre, menace de doubler la mise. Mais une minute plus tard, le but est bel bien caennais. Après une première frappe malherbiste contrée, Yohann Court, seul au second poteau, tente sa chance avec plus de réussite. Le Stade Malherbe sort la tête de l'eau. Et prend l'avantage moins de dix minutes plus tard sur un pénalty tiré par Yacine Bammou.
LA NORMANDIE EST ROUGE ET BLEUE ?? #SMCaen #TeamSMC #HACSMC pic.twitter.com/xXJsXWRvjF
— SM Caen (@SMCaen) November 21, 2020
En attendant les autres rencontres programmés ce weekend, le Stade Malherbe de Caen monte provisoirement sur la seconde marche du podium de ligue 2.