Le dernier champion du monde du trot français, Bold Eagle, récent vainqueur du Critérium des 5 ans, s'attaquera au Championnat européen des 5 ans, ce vendredi soir sur la cendrée de l'hippodrome de Vincennes.
Le cheval de Pierre Pilarski, entraîné par Sébastien Guarato, champion de France des entraîneurs en 2015, visera un 9e trophée de groupe I, le plus haut niveau de compétition.
Bold Eagle, un fils de Ready Cash (double vainqueur du Prix d'Amérique en 2011 et 2012), est un cheval tardif qui a pris de la force avec l'âge. Bold Eagle confié à Franck Nivard sera opposé à neuf concurrents, dont ses compagnons d'entraînement en Normandie, Boléro Love, Billie de Montfort, Booster Winner et Baltic Charm dans cette course de vitesse de 2.100 mètres avec à la clé 100.000 euros à se partager.
Un autre fils de Ready Cash, le Suédois Readly Express drivé par Jorma Kontio et entraîné par Timo Nurmos, comptant parmi le top 5 des professionnels en Suède, sera au centre des attentions dans le Grand Prix de l'Union Européenne du Trot (UET), l'autre épreuve phare de la soirée. Vainqueur de 13 des 16 courses qu'il a disputées, celui que l'on compare à Maharajah (vainqueur du Prix d'Amérique en 2014) sera le grand favori de cette autre épreuve de vitesse de 2.100 mètres. Readly Express est monté sur le podium de toutes ses courses et a notamment remporté en Suède le Critérium des trois ans et le Derby des quatre ans.