Le succès des micro-crèches "Jeunes pousses" : une recette anglaise à la mode de Caen

C'est un ancien footballeur professionnel du Stade Malherbe de Caen et du RC Lens qui a ramené cette formule d'Angleterre : avec sa compagne, ancienne institutrice à Manchester, ils ont crée "Les Jeunes Pousses". 3 structures ont été crées autour de Caen, 50 vont ouvrir en Normandie d'ici 2021.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La micro-crèche c'est une petite structure composée d'une dizaine d'enfants, pas plus. Elles sont crées dans les zones d'activité, dans les périphéries des grandes villes, au plus près des entreprises qui participent à leur création pour la bonne cohérence des besoins travail-famille de leurs salariés.
Et c'est aujourd'hui, pour certaines PME, un bon moyen d'attirer des cadres supérieurs : leur proposer un service de garde adapté aux horaires et au rythme de travail.

A Caen, Samy Mawené, ancien joueur de foot pro s'est lancé dans l'aventure avec sa compagne, Sarah, anglaise et enseignante de formation. Il faut dire que ces micro-crèches sont très tendance en Grande-Bretagne. Sa présence a donc permis d'ajouter à la formule un plus très apprécié des parents ; le bilinguisme.

Dans les crèches des "Jeunes pousses", on parle aux enfants dans les deux langues : français et anglais. Les structures sont implantées au pied des entreprises (comme à Hérouville Saint-Clair (14)  tout près des laboratoires Gibert). Les parents adorent savoir leurs enfants tout près d'eux " de l'autre côté de la rue". Très pratique quand ils sont malades ou pour les déposer et les reprendre chaque jour. "Fini le temps de transport interminable", témoigne l'un des papas. 


VIDÉO FRANCE3 NORMANDIE <<<< Les Jeunes Pousses s'implantent partout en Nomrnadie, où les entreprises le demande 
 


Pour s'inscrire chez les Jeunes Pousses, le premier contact se fait sur internet ou par téléphone. Partout en France le réseau se développe. Un effort particulier sur la Normandie : 50 structures sont en prévision dans les départements de l'Eure, Seine Maritime, Calvados et Orne. 

En plus de l'anglais et de "l'adaptation"à la demande, le plus de la structure : le bio et les produits d'entretien naturels. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information