Le nouveau président de la Fédération de Rugby, Bernard Laporte, s'est rendu au Rugby-club granvillais. Quand il était candidat à la présidence, l'ancien demi de mêlée avait annoncé "vouloir consacrer du temps pour les petits clubs". Le club manchois l'a pris au mot et avait lancée l'invitation.
©France 3 Normandie
(Reportage Pm Puaud et G Le Guic)
C'est l'un des 9 clubs de rugby que compte le département de la Manche. Le Rugby Club Granvillais accueille le Président de la Fédération. Bernard Laporte, assiste ce mercredi 29 mars 2017, à l'entraînement des jeunes joueurs. Le club compte 180 joueurs licenciés dont 120 jeunes.
Un entraînement avec Bernard Laporte :
Le nouveau Président de la Fédération de Rugby, de nouveau sur le terrain
Bernard Laporte a été élu le 3 décembre 2016, Président de la Fédération Française de Rugby. Ce mercredi, il a remis le maillot le temps d'un entraînement au Rugby Club Granvillais.Directement visés par les promesses de campagne de l'actuel Président : les clubs amateurs. Ils seront directement consultés pour chaque mesure d’importance touchant leur fédé. "Je me suis engagé à rendre la Fédération moins distante, plus à l’écoute des clubs. Je vais donc remettre le rugby amateur au centre du village", annonçait Laporte.
A Granville pour un entraînement sous un beau soleil pic.twitter.com/vRbg9p6rK4
— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) 29 mars 2017