Cet article date de plus de 4 ans

Quelles mesures de sécurité pour le 143 ème Carnaval de Granville ?

Jusqu'à 90 000 personnes sont attendues à Granville pour le Carnaval avec deux journées importantes : le dimanche de la Grande Cavalcade et le mardi de la Bataille de confettis. Suite aux attentats de Nice du 14 juillet, de nouvelles règles ont été établies et de nouveaux moyens sont déployés
Le 143 ème Carnaval de Granville se déroulera du vendredi 24 février au mardi 28 février. Parmi les premières mesures de sécurité inédites pour la Grande cavalcade du dimanche 25 février : la mise en place d'une vingtaine d'obstacles dans les rues adjacentes au défilé. Il a en effet fallu protéger l'événement contre les intrusions. La protection se déplacera en même temps que le cortége de carnavaliers. Les rues s'ouvriront et se fermeront au besoin. Les ambulances et les pompiers pourront bien sûr intervenir à tout moment.

Les points de contrôle extérieurs seront assurés par une société de protection privée. En plus des 50 000 euros habituellement consacrés à la sécurité, le surcoût du dispositif pour la municipalité se chiffre entre 10 000 et 20 000 euros. 

Des militaires de l'Opération Sentinelle seront également déployés sur le site. Jusqu'à 90 000 personnes sont attendus sur place pour fêter le premier Carnaval de Granville depuis son inscription à l'UNESCO, et découvrir le Roi Baudrodateur 1er.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval culture fêtes locales