Téléthon 2015 : 340 manifestations solidaires et festives en Haute-Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM

Dès ce vendredi soir, l'AFM-Téléthon renouvelle son appel à la solidarité avec les personnes atteintes de maladies génétiques rares. Les bénévoles de l’Eure et de la Seine-Maritime se mobilisent pour vous proposer des animations et collecter vos dons. 

Le premier week-end de décembre, le Téléthon revient et avec lui : les espoirs de collecter des fonds importants pour faire avancer la recherche médicale et aider les malades et leurs familles. 
En cela, le Téléthon reste une manifestation populaire unique dont le succès repose sur la mobilisation de tous : les bénévoles et les donateurs. 

200 000 bénévoles en France

Comme chaque année, près de 5 millions de Français participent au Téléthon. 20 000 animations sportives, culturelles, ludiques ou gastronomiques sont organisées dans plus de 10 000 communes de métropole et d’outre-mer. 

Les Hauts-Normands solidaires ​

340 manifestations manifestations seront organlisés en Haute-Normandie durant ces 3 jours de mobilisation. 257 en Seine-Maritime et 83 dans l’Eure.
Les propositions sont variées : ventes d’objets en tous genres ou de pâtisseries, lavages de voitures, spectacles ou soirées dansantes, collecte de bouchons ou de sacs, lotos et tombolas, des foires à tout, des concours de belote ou de pétanque, des randonnées pédestres…

Pour vous aider à trouver les manifestations proches de chez vous, le site du Téléthon met à votre disposition une carte interactive. N'hésitez donc pas à vous y rendre. 

789 000 euros en 2014​ en Haute-Normandie

L'an passé, les dons en faveur du Téléthon étaient en augmentation de plus 20 % par rapport à 2013.
En Seine-Maritime, la somme collectée était de 570 000 euros et de 219 000 euros dans d'Eure.