Téléthon 2020 : plus de 1,3 millions d'euros de dons en Normandie

La cagnotte du Téléthon 2020, qui s'est terminé ce dimanche 6 décembre, s'élève 1 305 000 euros dans les cinq départements normands. Un chiffre supérieur à celui de l'année dernière.
Cette année, la Normandie a rassemblé plus de 1,3 million d'euros de dons à l'occasion du Téléthon.
Cette année, la Normandie a rassemblé plus de 1,3 million d'euros de dons à l'occasion du Téléthon. © Gilles Gustine/France Televisions/AFP
Le Téléthon 2020 dans les cinq départements de Normandie a permis de rassembler près de 1 305 000 d'euros de dons. Un chiffre supérieur à l'année dernière malgré la Covid-19 qui a provoqué l'annulation de nombreuses manifestations et animations.

En 2019, le compteur en Normandie s'était arrêté à 950 000 euros. Les chiffres du Téléthon 2020 en Normandie sont les suivants :

De quoi se réjouir

En tout, l'édition 2020 du Téléthon aura permis de récolter 58 290 120 euros de dons pour financer la recherche sur des maladies génétiques neuromusculaires. "Ce n'est pas si mal compte tenu du contexte sanitaire", se réjouit le directeur général de l'AFM Téléthon, Christian Cottet.
 
Selon lui, il manque tout de même environ 30 millions d'euros qui auraient pu être récoltés à travers les 22 000 animations organisées habituellement : "C'est dommage mais il y a quand même de quoi se réjouir. Cette année, nous avons plus de donneurs que l'année précédente. De plus, nous avons vu pour la première fois des bébés traités par de la thérapie génétique. Nous avons vu le résultat de ces dernières décennies de recherche. C'est ce qu'il faut retenir."

Christian Cottet tient à rappeler que la ligne téléphonique du 36 37 reste ouverte jusqu'à ce vendredi 11 décembre. Les dons sur Internet sont encore possibles jusqu'à la fin de l'année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléthon société solidarité