• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Télévision : des coupures et perturbations le 26 mars

des coupures sont possibles pendant l'opération du 26 mars / © IP3 PRESS/MAXPPP
des coupures sont possibles pendant l'opération du 26 mars / © IP3 PRESS/MAXPPP

Les fréquences de la TNT seront réaménagées le mardi 26 mars 2019 pour libérer de l'espace pour les opérateurs de télécommunications mobiles. Durant cette intervention, des coupures ou des perturbations sont à prévoir sur les chaînes de la TNT, dont France 3. 

Par L.A.

Je ne reçois plus France 3, que faire ?

Pas de panique. Ca va revenir. Le 26 mars, des modifications des fréquences de diffusion de la TNT auront lieu sur certains émetteurs du territoire, en Normandie notamment.

Ces changements de fréquences seront effectués par les opérateurs de diffusion à partir de 1h00 du matin dans la nuit du 25 au 26 mars 2019.
Ils occasionneront une coupure plus ou moins longue de la diffusion en fonction des émetteurs.
 
En Normandie, les fréquences de la TNT changent le mardi 26 mars


Pour recevoir malgré tout vos programmes, vous pouvez passer par le web. 
En cliquant ICI
, vous avez accès à votre chaîne préférée, quelles que soient les conditions de maintenance des réseaux.

 

Si vous constatez des difficultés de réception TV à partir du 26 mars, vous pouvez contacter le : 0 970 818 818 (numéro non surtaxé géré par l’ANFR, facturé au prix d’un appel local)


La coupure de la diffusion interviendra dans la nuit du 25 au 26 mars entre 1h00 et8h00 du matin maximum sur toute la zone couverte par les émetteurs principaux concernés.

Cette coupure de la diffusion peut se prolonger au-delà de 8h00 du matin le 26 mars, et dans les jours qui suivent, pour les zones desservies par des réémetteurs.

La reprise de la diffusion aura lieu, dans la grande majorité des cas, le 26 mars dans la journée. Les réémetteurs seront remis en service progressivement. Attention, la reprise de la diffusion pourrait cependant prendre jusqu’au jusqu’au 29 mars 2019 pour un nombre limité de réémetteurs. 

Si l’accès à certaines chaînes ne revient pas automatiquement à l’allumage de votre téléviseur le 26 mars 2019, il sera nécessaire d’effectuer une simple recherche de mémorisation des chaînes (scan).

Si cette action de Scan ne fonctionne pas, prenez contact au 0 970 818 818 pour obtenir la marche à suivre et/ou plus d'explications.
 

Sur le même sujet

Sébastien Lecornu, extrait DEP du 12/05/19

Les + Lus