Dans la Manche, la commune de Saint-Martin de Bréhal est particulièrement touchée par les intempéries. Deux rues sont interdites à la circulation et une douzaine de maisons sont inondées. Dans le Calvados, plusieurs départementales inondées ont été fermées. Le point :
Submersions en Manche à Saint-Martin de Bréhal
La commune de Saint-Martin-de-Bréhal est particulièrement touchée par les intempéries. La rue du Docteur de la Bellière et l’avenue de la Passerelle sont interdites à la circulation. Une douzaine de maisons et l'école de voile sont inondés.La commune de Saint-Jean-le-Thomas a également subi d’importants dégâts matériels.
Aucun blessé n’est à déplorer.
A Blainville sur Mer, la terrasse du restaurant le Grand Hebert a été dévastée par les flots :
Dans la Manche, le reportage de Laurent Marvyle et Carole Lefrançois
Intervenants :
-Commandant Fabrice Duhé
Centre de Secours Principal de Granville
-Commandant Benoît Guérin
Commandant Compagnie Gendarmerie Coutances
Des routes inondées dans le Calvados
La départementale 58 à Saint Martin aux Chartrains, la D212B à Louvigny ainsi que la D100 à Maisons, la D97 à Mosles et la D113 à La Cambe sont fermées pour cause d'inondation. Des déviations sont en place.@Prefet14 #Eleanor ⚠️ inondations, routes fermées dans le Calvados :
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 3 janvier 2018
D58 à St Martin aux Chartrains
D212B à Louvigny
D 100 à Maisons
D97 à Mosles
D113 à La Cambe
Pour votre sécurité respectez les déviations en place.
Vigilance en Seine -Martime
Vigilances Orange pour la Seine Aval et Jaune pour l'Epte #vigicrues. Débordements prévisibles => secteurs d'Elbeuf, Duclair, Rouen et la Bouille lors des prochains pics de pleines mers. @prefet76: Circulez avec précaution et ne stationnez pas vos véhicules en bord de fleuves. pic.twitter.com/X2oP3H8HWR
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 3 janvier 2018