La tempête Isha traverse le nord de la France, ce lundi 22 janvier 2024. Des rafales ont été enregistrées à 142 km/h à Barfleur, dans le Cotentin. Dans l'intérieur des terres, le vent a soufflé à plus de 100 km/h également, notamment à Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Isha est bien au rendez-vous. Elle traverse le nord de la France depuis le début de la nuit, ce lundi 22 janvier 2024. 

Des rafales de 142 km/h ont été enregistrées à Barfleur, dans le Cotentin.

Le vent a soufflé également très fort dans l'intérieur des terres, avec des pointes à plus de 100 km/h à Caen et Vire, dans le Calvados. 

Pas de dégâts importants 

Ce matin du 22 janvier 2024, la tempête Isha n'a pas occasionné de gros dégâts en Normandie. Dans la Manche, les pompiers sont intervenus une dizaine de fois, pour des objets menaçants de tomber, des morceaux de toiture, des tuiles ou de la tôle. Quelques accidents de la route aussi en Seine-Maritime. Dans le Calvados, des branches tombées sur les voies SNCF, entre Mézidon et Lisieux, ont perturbé le trafic une partie de la matinée. 

Dans le Calvados aussi, les pompiers sont intervenus pour des fils électriques tombés sur le sol ou des arbres couchés sur la route. 

Vigilance jaune vent violent

Météo France a placé 54 départements en "vigilance jaune vent violent" pour cette journée du 22 janvier 2024. 

C'est le cas des cinq départements normands. Une vigilance jaune qui va durer toute la journée, jusqu'à 21h ce lundi 22 janvier 2024. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information