Théâtre : Deux Molières pour la Normandie !

François Morel avec au piano Antoine Sahler dans "J'ai des doutes", spectacle hommage à Raymond Devos.
François Morel avec au piano Antoine Sahler dans "J'ai des doutes", spectacle hommage à Raymond Devos.

La cérémonie des Molières qui s’est déroulée dans la soirée du lundi 13 mai, a récompensé deux normands : L’un de cœur, l’autre d’adoption.
 

Par Bertrand Goulet

Normand de cœur mais aussi de naissance, François Morel se voit « moliérisé » pour son spectacle « J’ai des doutes ». Fasciné par Raymond Devos qu’il a vu trois fois au Théâtre de Caen dans sa jeunesse, il s’est entouré de Romain Lemire et d’Antoine Sahler pour inventer un spectacle musical en forme d’hommage au grand humoriste disparu.
« J’ai des doutes » arrive d’ailleurs au Théâtre de Caen à partir du 11 juin prochain pour six représentations en terre normande.

Une terre normande qui a adopté un artiste de théâtre d’origine argentine en lui confiant le Centre Dramatique de Normandie autrement dit la Comédie de Caen.
Marcial Di Fonzo Bo, Elise Vigier et toute l’équipe du CDN ont conçu en 2017/2018 « M comme Méliès ». Ce spectacle, là aussi hommage, consacré à celui que l’on peut considérer comme l’inventeur des premiers effets spéciaux du cinéma reçoit un Molière pour la meilleure création jeune public. C’est d’ailleurs pour 2019 le seul Molière attribué à une création réalisée en région et par un Centre Dramatique National.

Là où ça bouge a recueilli pour vous les réactions des lauréats.
 
Théâtre : Deux Molières pour la Normandie !

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus