Depuis son arrivée dans la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet de cesse de garder un lien avec les internautes terriens, à travers des tweets notamment. Ce mardi 29 novembre il s'est même amusé à lancer un petit jeu de question-reponse.
Thomas Pesquet n'est pas avare d'informations depuis qu'il s'est lancé dans son aventure spatiale. Déjà sur Terre, au cours de ces derniers mois, il aimait raconter les différentes étapes de sa préparation à ceux - de plus en plus nombreux - ébahis par son exploit.
Et quoi de mieux pour le faire que les réseaux sociaux. Thomas Pesquet - nouvelle génération de spationautes oblige - ne s'en prive pas.
Une fois arrivé à son but (à 400 kilomètres au-dessus de nos têtes) le normand reste le même. Son aventure est désormais devenue aussi un peu la nôtre.Toujours par l'intermédiaire de son compte tweeter @Thom_astro.
Avec simplicité et parfois de l'humour, l'ingénieur de bord raconte ses impressions personnelles, son travail, ses découvertes... sans aucune pointe d'arrongance. Il est comme ça Thomas Pesquet ! Un cador de l'espace qui ne se la joue pas !
Quand il ne réalise pas les missions scientifiques, Thomas Pesquet s'octroye quelques plaisirs : celui par exemple de photographier la Terre depuis la coupole de l'ISS. Un plaisir partagé là encore avec les autres sous forme de jeu cette fois, se transformant maintenant en animateur de jeu. Sur son compte, il a posté une photographie d'une ville la nuit, interrogeant au passage ses fans sur l'identité de celle-ci. Devenant ainsi le premier animateur de jeu de l'espace !
C’était… #NewDehli! Vous êtes peu à avoir trouvé – bien joué à vous! https://t.co/wwOJRYBFrJ
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 29 novembre 2016
Night pass over #Egypt and the #Nile river, one of the most recognisable features of Earth at night. #Proxima https://t.co/Zk5XsgNjFH pic.twitter.com/5FPdhoak0j
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 28 novembre 2016