Tour de France: les hôteliers du Pays d'Auge se frottent les mains

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM
Cet hôtel de 58 chambres a été entièrement réservé par l'organisateur du Tour de France pour héberger deux équipes.
Cet hôtel de 58 chambres a été entièrement réservé par l'organisateur du Tour de France pour héberger deux équipes.

Les coureurs de la Grande boucle s'élanceront de Livarot ce vendredi 10 juillet. Une belle vitrine pour le Pays d'Auge et une superbe opportunité pour les hôtels de la région qui affichent complet.

Avant le grand départ 2016 qui aura lieu dans la Manche, la Normandie a déjà cette année l'honneur d'accueillir la Grande boucle. Les coureurs arriveront ce jeudi au Havre. Avant de repartir le lendemain de Livarot, en plein coeur du Pays d'Auge, direction Fougères en passant par le département de l'Orne. Un événement pour la petite commune du Calvados, ses deux mille habitants....et son unique hôtel. "J'ai eu beaucoup d'appels de journalistes mais ils voulaient beaucoup trop de chambres, je ne peux pas les recevoir mais si ils veulent manger, il n'y a pas de problème", lance la directrice de l'établissement Régine Moulinet.  

Il est vrai que six chambres, c'est un peu juste pour loger les 20 000 personnes, les coureurs et leurs équipes, l'organisation du tour, les médias mais aussi les spectateurs, qui vont affluer ce vendredi à Livarot. De nombreux hôtels du Pays d'Auge affichent donc complet, et ce, depuis plusieurs mois comme cet établissement trois étoiles de 58 chambres à Saint-Gatien-des-Bois, entièrement réservé par ASO, l'organisateur du Tour de France pour héberger deux équipes. Au total, ce sont 22 équipes qui sont engagées sur la Grande boucle.

Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Régine Moulinet, directrice d'hôtel à Livarot (14)
- Manuela Michel, directrice d'hôtel à Saint-Gatien-des-Bois (14)
- Alain Larue, directeur d'hôtel à Lisieux (14)

durée de la vidéo: 01 min 42
Tour de France: les hoteliers du Pays d'Auge se frottent les mains

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.