Tour de Normandie: le Manchois Anthony Delaplace prend la tête

La 37e édition du Tour de Normandie a débuté ce lundi 20 mars et c'est le Manchois Anthony Delaplace qui a remporté la première étape entre l'Eure et la Seine-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un homme heureux qui a gravé ce lundi la première marche du podium à Gonfreville-l'Orcher. A l'issue de la première étape, partie de Gonfreville-l'Orcher, en Seine-Maritime, et passant par les falaises d'Etretat, c'est le Manchois Anthony Delaplace de l'équipe Fortunéo-Vital Concept qui a endossé le maillot jaune.



A 20 kilomètres de l'arrivée, trois hommes, Delaplace, Mottier et Pavel Sivakov,
ont réussi à fausser compagnie au peloton, sur lequels ils ont compté jusqu'à 1 min 20 sec d'avance. Mais le coureur de l'équipe américaine finissait par céder, laissant le champ libre aux deux Français qui résistaient au retour de l'arrière.

Une page spéciale préparée par Grégory Thélu

Un petit coup d'oeil sur la seconde étape

Ce mardi la seconde étape entraînera le peloton de Etape 2 Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime à Forges-les Eaux, sur un parcours de 164 km.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Chicandier : "Le bouillon c'est très bien, c'est rendre le restaurant de nouveau populaire et accessible à tous"

regarder