La 37e édition du Tour de Normandie a débuté ce lundi 20 mars et c'est le Manchois Anthony Delaplace qui a remporté la première étape entre l'Eure et la Seine-Maritime.
C'est un homme heureux qui a gravé ce lundi la première marche du podium à Gonfreville-l'Orcher. A l'issue de la première étape, partie de Gonfreville-l'Orcher, en Seine-Maritime, et passant par les falaises d'Etretat, c'est le Manchois Anthony Delaplace de l'équipe Fortunéo-Vital Concept qui a endossé le maillot jaune.
Depuis 2011 que j'attendais ce moment, heureux de lever les bras sur cette première étape du TDN à domicile ! Merci @FortuneoVitalC pic.twitter.com/voLjm4AO3k
— Anthony Delaplace (@anthodelaplace) 20 mars 2017
A 20 kilomètres de l'arrivée, trois hommes, Delaplace, Mottier et Pavel Sivakov,
ont réussi à fausser compagnie au peloton, sur lequels ils ont compté jusqu'à 1 min 20 sec d'avance. Mais le coureur de l'équipe américaine finissait par céder, laissant le champ libre aux deux Français qui résistaient au retour de l'arrière.
Une page spéciale préparée par Grégory Thélu
Un petit coup d'oeil sur la seconde étape
Ce mardi la seconde étape entraînera le peloton de Etape 2 Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime à Forges-les Eaux, sur un parcours de 164 km.Bonjour à tous ! Aujourd'hui 2e étape entre @villeneufchatel et ForgesLesEaux. Les maillots de leaders seront portés par : pic.twitter.com/ZqUpyxRmQI
— Tour de Normandie (@tourdenormandie) 21 mars 2017