Un appel aux dons pour financer un bateau de la SNSM de Jullouville

La SNSM de Jullouville lance un appel aux dons pour financer un nouveau bateau de sauvetage, le précédent étant jugé inapte à assurer les sauvetages en mer.

Alors qu'elle devait encore tenir deux ans, la vedette de la SNSM de Jullouville est réformée depuis février. Le bateau a été jugé inapte pour assurer les sauvetages en mer. 

Dépourvus de leur embarcation principale et ne possédant plus qu'un zodiac, leurs sauveteurs sont dans l'incapacité d'effectuer complètement leur travail. Ils lancent donc un appel aux dons pour financer une nouvelle vedette. 

"On ne peut plus faire les grosses missions c'est-à-dire des avaries en mer avec plusieurs personnes à bord ou encore le remorquage d'un bateau en panne. C'est très handicapant pour nous. Là, on ne peut faire que des petites interventions pas très loin" déplore Géraldine Chrétienne, présidente de la SNSM de Jullouville. 

L'objectif pour les sauveteurs en mer est de récolter environ 50 000 euros d'ici deux ans. "Des gens sont venus nous donner un petit billet samedi, lors de nos journées portes ouvertes. Ils sont conscients de ce qui nous arrive" indique Géraldine Chrétienne.

L'équipe réfléchit actuellement à une solution provisoire afin d'assurer un minimum de mission. Pour soutenir la SNSM de Jullouville, il est possible de faire faire don (déductible des impôts) en suivant les informations du site www.snsm-jullouville.com.

La SNSM de Jullouville lance un appel aux dons pour financer un nouveau bateau de sauvetage, le précédent étant jugé inapte à assurer les sauvetages en mer. Interviews : Géraldine Chrétienne, présidente SNSM Jullouville