Un bug informatique à la Caisse d'épargne de Normandie a créé des opérations bancaires en double

Image d'illustration / © /MAXPPP
Image d'illustration / © /MAXPPP

Le phénomène touche une dizaine de caisses régionales de la banque. Certains retraités ont ainsi reçu leur pension en double ce vendredi. Des prélèvements ont pu aussi être débités deux fois. Le bug a été corrigé et les opérations en doublon vont être corrigées d'ici la fin de journée.

Par Marc Moiroud-Musillo

Drôle de surprise pour des milliers de clients de la Caisse d'Epargne dont celle de Normandie : en regardant leurs compte ce vendredi matin, ils ont pu découvrir des salaires ou pensions de retraite versés deux fois, ou encore des prélèvements automatiques débités en double. Des doublons dus à un bogue informatique sur la plateforme parisienne qui gère les serveurs de la banque.

Une erreur du système informatique


Le dysfonctionnement touche une dizaine de caisses régionales sur les 17 que compte le réseau de l'écureuil. La direction de la Caisse d'épargne Normandie (CEN) présente ses excuses aux clients touchés par ce problème. Elle précise que les opérations de régularisation seront bien sûr sans frais.

Les modifications doivent intervenir d'ici la fin de la journée, attention donc à ne pas dépenser des sommes créditées par erreur sous peine de se retrouver très vite dans le rouge.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus