Plusieurs embarcations des services de secours en mer ont été déployées ce dimanche pour venir en aide à deux marins dont le catamaran s'était retourné. Vers 17h20 ils étaient rapatriés sains et saufs sur la plage entre Jullouville et Granville.

Il est 16h20 ce dimanche lorsque le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) reçoit un signalement du poste de surveillance du Roc concernant un catamaran qui s'est retourné au sud de Granville, entre Kairon-plage et la pointe de Carolles. Deux personnes étaient à bord et se sont retrouvées à l'eau. 

La décision est rapidement prise de dérouter le patrouilleur de la gendarmerie maritime Géranium qui participait à la cérémonie du Grand Pardon de Granville. Le navire semi-rigide des sauveteurs de Jullouville est aussi mobilisé. Grâce à leur proximité, les deux embarcations de secours sont arrivées rapidement sur les lieux de l'accident.

Les deux marins ont été récupérés avant que leur embarcation ne soit remise à flot et ramenée jusqu'à la plage. Les deux malheureux ont pu retrouver le plancher des vaches vers 17h20, en bonne santé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité