• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un catamaran se retourne: deux personnes secourues

Le canot de sauvetage de la station SNSM de Jullouville (image d'archive) / © SNSM (www.snsm-jullouville.com/site_de_la_snsm_jullouville.ws)
Le canot de sauvetage de la station SNSM de Jullouville (image d'archive) / © SNSM (www.snsm-jullouville.com/site_de_la_snsm_jullouville.ws)

Plusieurs embarcations des services de secours en mer ont été déployées ce dimanche pour venir en aide à deux marins dont le catamaran s'était retourné. Vers 17h20 ils étaient rapatriés sains et saufs sur la plage entre Jullouville et Granville.

Par Julien Elie

Il est 16h20 ce dimanche lorsque le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) reçoit un signalement du poste de surveillance du Roc concernant un catamaran qui s'est retourné au sud de Granville, entre Kairon-plage et la pointe de Carolles. Deux personnes étaient à bord et se sont retrouvées à l'eau. 

La décision est rapidement prise de dérouter le patrouilleur de la gendarmerie maritime Géranium qui participait à la cérémonie du Grand Pardon de Granville. Le navire semi-rigide des sauveteurs de Jullouville est aussi mobilisé. Grâce à leur proximité, les deux embarcations de secours sont arrivées rapidement sur les lieux de l'accident.

Les deux marins ont été récupérés avant que leur embarcation ne soit remise à flot et ramenée jusqu'à la plage. Les deux malheureux ont pu retrouver le plancher des vaches vers 17h20, en bonne santé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus