Une infirmière caennaise soupçonnée d'avoir fraudé massivement la Sécu et les impôts

La Caisse primaire d'assurance maladie du Calvados serait l'une des plus importantes victimes d'une infirmière libérale caennaise. La fraude s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'infirmière suspectée a été placée en garde à vue à la mi-juin. Auparavant, le groupe d’intervention régional de la gendarmerie et le service de la police judiciaire de Caen ont enquêté pendant plus d'un an. Le montant de la fraude serait estimé à 1,5 millions d'euros. Parmi les victimes, la Caisse primaire d'assurance maladie du Calvados (à l'origine des premiers signalements), dont le préjudice est estimé à plus de 400 000 euros, et les services fiscaux.

Dans une banque caennaise, les enquêteurs ont découvert, entreposés dans un coffre au nom de la femme mise en cause, 960 000 euros en argent liquide ainsi que quatre lingots d'or. Cet argent aurait transité par des comptes à l'étranger avant de revenir "blanchi" en Basse-Normandie. L'ancienne infirmière libérale aurait amassé une partie de sa fortune en déclarant de nombreux actes de soin fictifs. Parallèlement, propriétaire d'une quinzaine d'appartements, elle aurait omis de déclarer au fisc les loyers qu'elle percevait. Elle devrait comparaître devant la justice d'ici la fin de l'année.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information