Vacances : attention aux embouteillages sur l'A13

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurélien Deligne avec AFP

La journée du samedi 30 juillet a été classée noire dans le sens des départs, par Bison Futé qui attend pour ce week-end une circulation "exceptionnellement difficile" en raison du grand chassé-croisé entre "juillettistes" et aoûtiens".

La circulation a été déjà difficile vendredi 29 juillet, classé rouge, avec un pic de 410 kilomètres de bouchons à 17h15. Ce samedi, des embouteillages devraient durer jusque 20h environ.



Bison Futé conseille donc de partir plutôt dimanche, même si des bouchons sont à prévoir, notamment sur l'Autoroute A13 en Normandie, mais aussi dans la vallée du Rhône, sur l'autoroute A10 en région Centre.



Dans le sens des retours, samedi est classé orange au niveau national, et rouge dans l'Arc méditerranéen.



Samedi 30 juillet, Bison Futé conseille d'éviter les principales autoroutes de la moitié nord du pays entre 12h et 19h, et celles de la moitié sud entre 10h et 17h. Comme durant tout l'été, la circulation reste généralement difficile sur l'Arc méditerranéen, entre l'Italie et l'Espagne, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9. 



Vous pouvez retrouver toutes les informations trafic sur bison-fute.gouv.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité