VIDÉO. Armada de Rouen 2023 : rencontre avec Lotti et Adélys, bientôt sur la scène des concerts de la région

durée de la vidéo : 00h26mn00s
Une émission présentée par Jacques Perrotte ©France 3 Normandie

L'une vient du Havre, l'autre d'Évreux. L'une fait du hip-hop, l'autre de la chanson française teintée d'électro. Toutes les deux revendiquent leur liberté de femme et d'artiste. Lotti et Adélys seront sur la scène des concerts de la région de l'Armada en juin. On les découvre en avant-première dans "Bavette normande".

Pour ce nouveau numéro de Bavette Normande, Jacques Perrotte reçoit Lotti et Adélys, deux artistes qui se produiront lors des concerts de la région de l'Armada.

Dans un entretien de 26 minutes, les deux artistes aux styles différents se trouvent des points communs et se confient. 

Parfois, le fait d'être une femme ce n'est pas simple. J'ai beaucoup d'équipes masculines. Du coup, comment exister avec des points de vue masculins ? Comment exister tout simplement, ne pas être invisible ?

Adélys

Chanteuse et compositrice

durée de la vidéo : 00h00mn28s
Une émission présentée par Jacques Perrotte ©France 3 Normandie

Elles ont en commun d'avoir des univers uniques.

Il faut se construire une famille qui soit solide et se comprenne. Une carrière, c'est une aventure qui se construit, c'est hyper artistique de composer avec les gens avec qui tu es. Je trouve ça hyper beau de te rendre compte de ce que donne ton univers grâce à toutes ces personnes avec qui tu travailles.

Lotti

Chanteuse et compositrice

  • Lotti vient du Havre. Elle revendique un hip-hop "sensible, mélancolique, romantique". Elle a débuté dans la décoration au cinéma et co-réalise tous ses clips. Celle qui a déjà assuré la première partie de Bigflo et Oli sera présente à l’Armada pour un concert inédit le vendredi 16 juin à 21h. Elle a aussi gagné le tremplin du festival Beauregard où elle jouera le 6 juillet à 17h15.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lotti 🎼 (@iam.lotti)

  • Adélys est originaire d’Évreux. Sa couleur : le jaune. Avec son corps en mouvement, elle chante des "hymnes à l’urbain, au féminin, à la nature, au vivant". Elle a commencé par le chant lyrique mais a vite choisi un style plus large, original, plus en accord avec sa personnalité. Elle a déjà assuré les premières parties de Jean-Louis Aubert et Grand Corps Malade et sera présente sur la scène des concerts de la région de l’Armada le 10 juin à 17h30. Elle participera ensuite au festival d'Avignon pendant un mois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adélys (@adelysofficiel)

"Bavette normande" avec Adélys et Lotti, c'est ce mercredi à 00h05 sur France 3 Normandie.

Rediffusion le jeudi 1er juin à 9h05.

Et bien sûr, quand vous voulez sur notre site internet.

Article écrit avec Aurélie Duplessi.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité