Dans cette petite commune du Calvados, 200 personnes se sont rassemblées ce lundi pour rendre hommage à Germain Ferey, 36 ans, tué dans l'attentat perpétré vendredi soir au Bataclan à Paris.
"C'était le meilleur ami de notre fille et comme elle ne peut que pleurer nous sommes venus à sa place aujourd'hui." Il étaient près de 200 à s'être réunis ce lundi à Vienne-en-Bessin pour rendre hommage à Germain Ferey, disparu à l'âge de 36 ans vendredi soir dans l'attentat perpétré au Bataclan à Paris. Dans cette commune de 300 habitants, tout le monde est profondément touché par cette tragédie. Dans la foule venue se recueillir, des proches bien sûr mais aussi des anonymes. "On ne le conniassait pas mais c'était important pour moi de venir, c'est une situation dans laquelle j'aurais pu être aussi et je suis là aussi pour la famille", expliquait un habitant à notre équipe.
Les parents de Germain Ferey sont partis dès ce dimanche à Paris. Le disparu laisse derrière lui une compagne et une petite fille de deux ans.
Reportage de Catherine Berra et Stéphanie Lemaire
Intervenants:
- Rémi Françoise, maire de Vienne-en-Bessin
- Isabelle Attard, députée du Calvados