Villes cyclables : la Normandie plutôt mal classée par les usagers

Le baromètre des villes cyclables 2017 vient d'être publié : les villes normandes ne montent pas sur les podiums ... loin de là. Elles ont obtenu des notes plutôt médiocres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Baromètre des villes cyclables est établi à partir d'une enquête effectuée entre septembre et novembre 2017. En France, plus de 113 000 usagers y ont répondu, de quoi classer 316 communes. Chaque ville notée a fait l'objet d'au moins 50 questionnaires.
Les communes obtiennent une note comprise entre 6 et 1 de quoi la classer sur une échelle de A + jusque G. 


Les villes Normandes
Mauvaises élèves, les villes normandes ne montent pas sur les podiums.
Rouen obtient un avis E - plutôt défavorable
Le Havre, Caen et Cherbourg sont mieux classées, elles ont un avis D - moyennement favorable

Les associations d'usagers participent à cette enquête et font une nouvelle fois le constat que les villes françaises sont trop rarement sécurisées pour les cyclistes.

Au Havre par exemple, le collectif Vélorution déplore que les enfants et les seniors soient encore exlus de la mobilité par manque de sécurisation. A l'instar d'autres associations, il demande que des choix politiques et budgétaires soient faits pour améliorer et simplifier la pratique du vélo dans la ville.

En France, seulement 21 villes sur 316 ont une note supérieure à la moyenne.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information