Circulation réglementée, stationnements obligatoires dans les zones prévues à cet effet. L'accès des vélos au mont St Michel est strictement défini. Du coup, la bataille des amoureux de la petite reine continue pour gagner un peu plus de liberté.
L'arrêt de la Cour d'Appel de Nantes est tombé en Décembre et ne permet toujours pas aux cyclistes d'aller et venir à leur fantaisie sur le site du Mont St Michel. Alors malgré le froid, ils se sont mobilisés à un petit groupe pour discuter avec les journalistes et expliquer leur démarche auprès du Ministre de l'Environnement, Nicolas Hulot.
Ils veulent croire qu'une co-habitation plus large que celle proposée actuellement par la Cour d'Appel est possible entre piétons et cyclistes. Les heures de balade et d'accès au Mont St Michel sont très réglementés, la possibilité de stationner son vélo très surveillée. Les cyclistes sont souvent des amoureux d'espace et de liberté et ils ont bien du mal à accepter d'être relégués au fond des parkings obligatoires.
Reportage de Jérôme Ragueneau et Joel Hamard avec la collaboration de Jean-Michel Blanchet, Président de l'association Vélocité