Un vrai "temps de Toussaint" prévu pour ce long week-end

Des températures douces mais un ciel gris et pluvieux... La météo de ce vendredi 1er novembre 2019 s'annonce maussade. Un "temps de Toussaint", comme on dit. On vous propose quelques activités à faire dans la région, avec ou sans parapluie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de jeudi 31 octobre à vendredi 1er novembre, une perturbation pluvieuse arrive de l'Ouest et balaie une bonne partie de la région. En matinée, elle donnera des pluies continues du Perche au Pays de Caux.

Dans l'après-midi, sous un ciel qui reste très chargé, les ondées se feront plus nombreuses sur toute la région et auront tendance à s'organiser en lignes d'averses. 

L'analyse de notre météorologue Bruno Rizzi :

Parapluie obligatoire durant ces trois jours de week-end prolongé. Mais on note surtout une grande douceur pour la saison : 15 à 18° demain vendredi pour les maximales.

Certains alertaient aujourd'hui sur un fort coup de vent. Rien de tel selon Bruno Rizzi. 

Le vent de secteur sud-ouest reste modéré voire ponctuellement assez fort notamment sur le nord Cotentin, avec des rafales de l'ordre de 50 km/h, parfois un peu plus.

Un vrai "temps de Toussaint", déprimant à souhait donc. Vous serez dans l'ambiance si vous souhaitez aller fleurir la tombe de vos proches...
 
Mais non Justine ! Voici un petit florilège d'idées de sorties, à faire avec ou sans parapluie :
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information