Un vrai “temps de Toussaint” prévu pour ce long week-end

Accessoire indispensable ce jour en Normandie. / © CC / François
Accessoire indispensable ce jour en Normandie. / © CC / François

Des températures douces mais un ciel gris et pluvieux... La météo de ce vendredi 1er novembre 2019 s'annonce maussade. Un "temps de Toussaint", comme on dit. On vous propose quelques activités à faire dans la région, avec ou sans parapluie.

Par M.M

Dans la nuit de jeudi 31 octobre à vendredi 1er novembre, une perturbation pluvieuse arrive de l'Ouest et balaie une bonne partie de la région. En matinée, elle donnera des pluies continues du Perche au Pays de Caux.

Dans l'après-midi, sous un ciel qui reste très chargé, les ondées se feront plus nombreuses sur toute la région et auront tendance à s'organiser en lignes d'averses. 

L'analyse de notre météorologue Bruno Rizzi :

Parapluie obligatoire durant ces trois jours de week-end prolongé. Mais on note surtout une grande douceur pour la saison : 15 à 18° demain vendredi pour les maximales.

Certains alertaient aujourd'hui sur un fort coup de vent. Rien de tel selon Bruno Rizzi. 

Le vent de secteur sud-ouest reste modéré voire ponctuellement assez fort notamment sur le nord Cotentin, avec des rafales de l'ordre de 50 km/h, parfois un peu plus.

Un vrai "temps de Toussaint", déprimant à souhait donc. Vous serez dans l'ambiance si vous souhaitez aller fleurir la tombe de vos proches...
 

Mais non Justine ! Voici un petit florilège d'idées de sorties, à faire avec ou sans parapluie :
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus