Week-end d’apothéose en Baie du Mont-St-Michel avec Via Aeterna.

Publié le Mis à jour le

Depuis le 26 septembre la Baie du Mont St-Michel résonne des multiples concerts du festival Via Aeterna. Une troisième édition qui sonne comme une implantation durable pour son créateur René Martin.
 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
 Les premiers jours les concerts ont été donnés dans les lieux et communes alentour du Mont St-Michel; la Lucerne d’Outremer, Coutances, Pontorson,  Avranches ou Granville, mais dimanche 6 octobre c’est la merveille elle-même qui accueillera jusqu’à 24 concerts.
Un programme de musiques empreintes de spiritualité, de toutes origines et de toutes époques et des interprètes de niveau international. Le créateur et coordinateur de ce festival possède il est vrai un solide carnet d’adresse pour être également l’inventeur des « Folles journées » à Nantes puis à Lisbonne, Bilbao, Tokyo, Rio de Janeiro et dernièrement Varsovie.

Avec Via Aeterna le but est toujours le même que pour ces "Folles journées", permettre aux néophytes comme aux amateurs éclairés les meilleurs conditions d’accès aux concerts classiques.
Commencer avec le « Road to freedom » de Barbara Hendricks à Avranches le festival s’achèvera sur une série de représentations du Yurlov Russian State Academic Choir dans l’abbatiale du Mont St-Michel dimanche 6 octobre à 10h00 et 14h15.
 
Week-end d’apothéose en Baie du Mont-St-Michel avec Via Aeterna.