Yann Karamoh quitte le Stade Malherbe de Caen pour l'Inter de Milan

Après de longues et difficiles négociations, le départ de l'International espoir de 19 ans en Italie a été offficialisé ce jeudi soir peu de temps avant la clôture officielle du Mercato.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les négociations se sont poursuivies jusqu'au dernier moment. Ce jeudi matin, dernière journée avant la clôture du Mercato, le community manager du Stade Malherbe de Caen s'amusait du suspense entourant le marché des transferts. Concernant le club normand, c'est le dossier Karamoh qui suscitaient de nombreuses rumeurs.


Ce n'est qu'en fin de journée que la conclusion de l'affaire a été rendue publique. La mèche avait déjà été vendue quelques heures plsu tôt avec la diffusion sur les réseaux sociaux du joueur "caennais" passant sa visite médicale en Italie. Mais à ce moment, certains confrères bien informés déclaraient que les négociations étaient encore en cours.


Arrivé à l'âge de 13 ans en Normandie, Yann Karamoh part donc en Italie rejoindre l'un des grands clubs de la Série A, l'Inter de Milan. Le transfert de l'attaquant international espoir de 19 ans faity l'objet d'un montage un peu alambiqué dont le monde footballistique a le secret: le joueur a prolongé son contrat de deux ans avec le Stade Malherbe (jusqu'à 2020) avant d'être prêté pour deux ans avec option d'achat au club italien.

Aucun chiffre n'a été officiellement communiqué concernant cette transaction. mais plusieurs sources évoquent une somme de 8 millions d'euros.

Le cas Lemar, l'autre feuilleton du Mercato "caennais"

Un ancien Caennais, Thomas Lemar a également fait la une des gazettes du ballon rond ce jeudi. Auteur d'un doublé avec l'équipe de France face aux Pays-Bas lors d'un match de qualification à la Coupe du monde, le footballeur aurait été l'objet d'enchères menés par deux grands clubs anglais, Liverpool et Arsenal. Des sommes oscillant entre 90 et 100 millions d'euros ont été évoquées par la presse britannique ce jeudi. Un potentiel jackpot pour la Stade Malherbe de Caen qui, en tant que club formateur de Thomas Lemar, peut toucher un pourcentage de la transaction jusqu'aux 23 ans du joueur. Finalement, l'intéressé a déclaré en fin de soirée qu'il restait à Monaco.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information