Après de longues et difficiles négociations, le départ de l'International espoir de 19 ans en Italie a été offficialisé ce jeudi soir peu de temps avant la clôture officielle du Mercato.
Les négociations se sont poursuivies jusqu'au dernier moment. Ce jeudi matin, dernière journée avant la clôture du Mercato, le community manager du Stade Malherbe de Caen s'amusait du suspense entourant le marché des transferts. Concernant le club normand, c'est le dossier Karamoh qui suscitaient de nombreuses rumeurs.
Dans quelques heures, on n'en parle plus, bon 31 août à tous #SMCaen #TeamSMC #Mercato pic.twitter.com/sIoeNSbkUA
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 31 août 2017
Ce n'est qu'en fin de journée que la conclusion de l'affaire a été rendue publique. La mèche avait déjà été vendue quelques heures plsu tôt avec la diffusion sur les réseaux sociaux du joueur "caennais" passant sa visite médicale en Italie. Mais à ce moment, certains confrères bien informés déclaraient que les négociations étaient encore en cours.
" - Félicitations Monsieur Karamoh, vous êtes aptes.
— We Are Malherbe (@WeAreMalherbe) 31 août 2017
- Merci Doc !
- Par contre va falloir me soigner cette melonite aiguë !" pic.twitter.com/Qp7FO057OP
Arrivé à l'âge de 13 ans en Normandie, Yann Karamoh part donc en Italie rejoindre l'un des grands clubs de la Série A, l'Inter de Milan. Le transfert de l'attaquant international espoir de 19 ans faity l'objet d'un montage un peu alambiqué dont le monde footballistique a le secret: le joueur a prolongé son contrat de deux ans avec le Stade Malherbe (jusqu'à 2020) avant d'être prêté pour deux ans avec option d'achat au club italien.
Aucun chiffre n'a été officiellement communiqué concernant cette transaction. mais plusieurs sources évoquent une somme de 8 millions d'euros.